
Rando moto Cantal : Le tour des monts
La rando moto Cantal
Deux jours de rando moto avec une vue quasi permanente sur les monts du cantal.
En effet cette rando moto tourne autour du point central du Cantal le Puy Mary et ses 1783 mètres.
Faire le tour de ce gigantesque stratovolcan sera l’occasion de sillonner le Cantal dans toute sa largeur. Ainsi vous découvrirez l’authenticité de ce département rural et montagnard au coeur des valeurs auvergnates
Venez découvrir les multiples facettes du Cantal, l’est et ses hauts plateaux battus par les vents et l’ouest dessiné par le bocage. Comme ailleurs la région dévoile plusieurs visages mais toujours une personnalité incarnée pas ses jolis villages de pierre.

Début de rando vers le sud
Vous traverserez tout d’abord le plateau basaltique appelé Planèze. Ce premier jour permet de s’approcher des rives encaissées de la Truyère ou « celle qui sort du trou » . Rivière à forte pente comptant pas moins de 5 barrages sur les 167 km de son cours.
La suite de la rando sera l’occasion de contourner les monts par le sud en frôlant Aurillac pour enfin repiquer vers le nord pour approcher votre moto de l’incontournable Salers.

Le deuxième jour nous verra contourner le massif par le nord et approcher ses fameux hauts plateaux paisibles lorsque le vent n’est pas de la partie. En effet le département a une altitude moyenne de 850 mètres avec de nombreuses vallées glaciaires rayonnant du Puy Mary. Points de vue sublimes assurés.

La rando moto des paysages et du patrimoine
Cette rando moto vous permettra aussi de découvrir les petits villages typiques du Cantal, ses châteaux en pierre de lave ou ses burons abandonnés ou réaffectés à des usages touristiques notamment.
Un bon moyen pour passer un week-end de découverte de la région en profitant des chemins avec votre trail.
Une rando moto 100% Cantal de 2 jours et 400 km
Attention
La tenue de la rando est garantie à partir de 3 participants.
Comme sur tous les raids, randos ou road-trip, je m’occupe des réservations mais les prestations d’hébergement et de restauration sont en supplément et seront à régler sur place. Prévoir une nuitée et 3 repas.
Pour les repas, je privilégie des restaurateurs de qualité mais au tarif raisonnable. Quand la météo le permets nous prendrons certains repas sur des spots sympathiques. En plein air et à base de produits locaux.
Je choisis les hébergements pour leur rapport qualité prix et en fonction des disponibilités du moment . Ils vont du petit chalet en camping à l’hôtel en passant par le refuge de montagne ou gite d’étape.
Enfin, pour réduire les coûts je table en général sur des chambres doubles. Si vous souhaitez une chambre simple merci de me le préciser et je vous communiquerais le montant du surcoût.
Pour une autre rando deux jours vous pouvez regarder du côté de Cantal Clover et sur Facebook pour plus de photos.
