Rando moto Ardèche : Le raid Bombine
Première journée de rando moto de Lozère en Ardèche
Cette rando moto en Ardèche n’est pas forcément au calendrier mais disponible à la demande en fonction du nombre de participants.
Au départ de Langogne la rando arpentera d’abord la Lozère pour quelques heures avant de voir les motos rejoindre l’Ardèche
Le repas du midi sera pris au coeur d’un super village fortifié aux conforts des deux départements.

Il sera ensuite temps d’entrer pleinement en Ardèche et les chemins ne mentiront pas. En effet la roche et les cailloux se font plus nombreux.
Plus tard les pierres se retrouveront dans les lit des rivières que croisera la rando à plusieurs reprises. Les motos croiseront le magnifique Chassezac avant de prendre les quartiers du soir en bord d’Ardèche.
Les deux facettes de l’Ardèche
A partir de ce matin, la rando vous fait évoluer au coeur des différents paysages Ardèchois.
En effet les motos traverseront les décors typiques d‘Ardèche dès les premières minutes de piste.

Comme la journée avance le terrain évolue. D’abord des chemins à fleur de roche ensuite des pistes couvertes de cailloux au coeur de la forêt.
De l’autre côté la fin de journée donnera un premier aperçu d’une Ardèche plus verte.
Rando moto dans l’autre Ardèche
Sans aucun doutes le changement de paysage sera flagrant durant cette matinée. En effet la rando emmènera les motos au travers d’une toute autre Ardèche.
A partir de là moins de forêts et de cailloux mais tout autant de verdure.

C’est aussi au coeur de ces paysages que la Loire prend sa source. D’ailleurs vous pourrez croisez brièvement ses somptueuses gorges.
Encore une belle pause repas au sein de cette magnifique région. Viendra ensuite le temps de terminer la rando en ramenant les motos au point de départ.
Une rando moto trail en Ardèche de 3 jours et 600 km
Attention
La tenue de la rando est garantie à partir de 4 participants.
Comme sur tous les raids, randos ou road-trip, je m’occupe des réservations. Finalement les prestations d’hébergement et de restauration sont en supplément et seront à régler sur place. Pour ces 3 jours prévoyez 5 repas et 2 nuitées.
Pour les repas, je privilégie des restaurateurs de qualité mais au tarif raisonnable. Quand la météo le permets nous prendrons certains repas sur des spots sympathiques. En plein air et à base de produits locaux.
Je choisis les hébergements pour leur rapport qualité prix et en fonction des disponibilités du moment . Ils vont du petit chalet en camping à l’hôtel en passant par le refuge de montagne ou gite d’étape.
Enfin, pour réduire les coûts je table en général sur des chambres doubles. Si vous souhaitez une chambre simple merci de me le préciser et je vous communiquerais le montant du surcoût.
Pour conclure, d’autres raid ou rando sur plusieurs jours dans le calendrier et plus de photos sur Facebook
