Cantal clover, une rando moto sous le signe de la chaleur
29°c tout de même pour la première journée de rando moto Cantal clover du week-end. L’année s’annonce chaude pour le motos et les pilotes .
Malgré tout nous finirons cette journée de rando avec un peu plus de 200 km parcourus entre les pauses camelbak et recherche d’ombre
.
Difficulté dès le début de la rando moto
Dès le début nous prenons plein est pour arriver rapidement sur des terres d’enduro qui nous ferons rencontrer une belle difficulté dès 45mn de rando moto. Le genre de passage ou on sent bien le poids de la moto. Mais un avec peu d’entraide et de conseils de trajectoire c’est une vraie satisfaction d’en voir le bout. Déjà pas mal de transpiration pour se lancer dans ce week-end prometteur.

Viendrons ensuite d’autres difficultés tout de même un peu moins corsées ou moto comme pilote feront preuve de leurs capacités.
Moto et pilote au frais.
Il est temps de mettre sa moto à l’ombre et d’interrompre la rando. Cantal clover c’est aussi savoir s’arrêter comme lors de cette belle pause casse croûte en bord de rivière à l’ombre des saules.

L’après midi sera encore très chaude et la fuite d’une poche à eau nous obligera à faire une détour par la « ville » pour solutionner le problème.
Sur les rando moto qui plus est en off road il est important de s’hydrater régulièrement et de disposer de réserves d’eau suffisantes.
La chaleur accablante entrainera une petite réduction des portions off road de la rando. Pas de soucis une moto trail est aussi à l’aise sur route et il faut garder des forces pour la journée du lendemain.
Cantal clover jour 2: rando moto au pays de Saint-Flour
Aujourd’hui sera un peu plus calme. Les orages sont passés par là mais n’ont pas trop bouleversé le parcours.

Il fera un peu moins chaud que la veille pour ce dernier jour de rando et nous passerons entre les gouttes.
Malgré tout la nuit aura été arrosée et les multiples flaques ajouteront encore un peu de plaisir aux participants qui se demandaient si on pouvait se remplir les bottes avec les projections de la roue avant. Pour moi en tous cas c’est validé.

C’est finalement une superbe journée avec un temps idéal pour une rando moto sur les magnifiques chemins auvergnats. A la découverte de châteaux, lacs, cascades et même un magnifique moulin.
Un super week-end en compagnie d’Aurélien et Tristan dont la bonne humeur aura fait beaucoup dans la réussite de ce premier Cantal Clover.

Vivement la prochaine.
Envie vous aussi d’y participer ? Rendez vous ici
