Raid moto france R1200GS sur le Causse

Retour sur cette première édition du raid low there version 4 jours.

Un raid moto dans une France plombée par la chaleur

Bienvenue pour ce raid moto trail dans une des plus régions de France. Comme tout le monde nous savions que la chaleur allait nous accompagner. Dans ces conditions chacun aura apprécié l’avantage d’évoluer régulièrement à plus de 1000m. Bien sur c’est l’avantage de faire baisser un peu les températures mais pas seulement. En effet l’évolution sur ces plateaux permet d’ouvrir l’horizon et d’offrir d’infinis panoramas. Ajoutez à cela la sensation de liberté offerte par ces grands espaces. Le tout encore réhaussé par une nuit dans un refuge perdu au milieu des chaos rocheux de l’Aubrac.

Départ du refuge raid moto France Lozère

La Lozère le terrain de jeu idéal pour un raid moto trail

D’ailleurs en plus d’une région exceptionnelle ces 4 jours vont profiter d’un temps magnifique de bout en bout. En plus de cela une fraicheur salvatrice viendra tempérer matins et soirs ces chaudes journées de roulage.

Ce sont donc quatre jours de roulage dans des conditions idéales que ce sont offert nos 3 participants. Quel régal de se balader dans le paysages minéraux de l’Aubrac. Et puis d’avaler les kilomètres sur les grandes pistes à ciel ouvert des Causses. Plus tard de rejoindre la Margeride et se faufiler dans les chemins plus étroits en sous bois.

Des pilotes et des machines aux profils variés

Au cours de ce raid les motos et leurs pilotes on fait jeu égal sur les chemins malgré leur disparité. En effet chose peu courante deux 400 cm se retrouve sur le raid. Une Ktm 390 et une Mash adventure accompagnée par une traditionnelle Bmw r1200gs. Nul doute qu’aucune n’aura démérité et nous avons tous été bluffés par la Ktm 390 adventure et ses jantes à bâton montées en tkc 70. Elle passe partout en douceur et sans difficulté tout en préservant son pilote grâce à son poids contenu.

mash adventure raid moto france lozère

Quant à la Mash si elle passe très bien partout ça n’est pas sans quelques bruits étranges ou pertes de contacts électriques. En tous cas elle fera le week end en faisant passer de bons moments à Philippe.

Enfin la R1200GS de l’expérimenté Jean-Marie fera le job sans difficulté grâce au compétences de son pilote et l’équilibre général qui fait sa réputation depuis longtemps.

Pour un raid réussi, beaucoup de moto, un vent de liberté et quelques succulents plats locaux

De L‘Aubrac au gorges du Tarn en passant par le Causse et la Margeride. Nul doute que le parcours aura tenu les participants en haleine durant tout la durée du raid. Il fallait toutefois garder son souffle jusqu’au bout. Pas question d’arriver à bout de souffle au moment de déguster les spécialités locales. Ici s’offre à vous peut être le meilleur aligot de l’Aubrac ou les délicieuses truites des gorges de la Jonte.

Manger un aligot sur l'aubrac durant raid moto france

Si tout cela vous a fait salivé n’hésitez pas à jeter un oeil à la page des randos. Vous pouvez aussi découvrir une vidéo sur ce raid ici. Sélectionnez votre date sans plus attendre et imaginez vous déjà sur les longues pistes dorées surplombant les gorges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *