Savez vous que la Lozère est la paradis de la randonnée moto ?
Département le moins peuplé de France, La Lozère offre un terrain de jeu sans pareil pour la randonnée moto
Sur les magnifiques pistes du causse surplombant les gorges jusqu’au forêts de Margeride vous découvrirez les trésors insoupçonnés du département.
Ce raid moto saura vous offrir un véritable moment de déconnexion au sein de grands espaces comme rarement vous en trouverez en France.

Première journée de randonnée moto de Planèze en plateau
Nous rallierons les monts du Cantal au monts d’Aubrac. Dans l’ensemble rien que ces deux noms sont gage de dépaysement. Les paysages ne nous ferons pas mentir. Monts et vallées se succèdent pour un raid moto riche en plaisir.

Deuxième jour entre Causse et gorges au coeur de la Lozère
Ce sera l’occasion de rejoindre le coeur de la Lozère à proximité du Mont du même nom. Le cheminement se faisant par les magnifiques causses et leurs points de vue sur les incontournables Gorges du Tarn. En somme, le coeur de ce raid moto trail en Lozère.

Troisième jour au milieu des lacs et des trucs
Nous verra rejoindre le Cantal en passant au long des trucs de Lozère, montagnes arrondies communes à la région. Nous longerons aussi les lacs sertis dans les superbes forêts de Margeride.
Enfin,l’après midi nous ramènera au pied des Volcans avec des panoramas à couper le souffle. Pour terminer ce raid moto en beauté arpentant Cantal et Lozère les deux départements les moins peuplés de France.

De la pierre et le de l’eau
Pour les amateurs de régions au caractère bien trempé et identité visuelle forte vous ne serez pas déçus. La pierre est omniprésente et affirme sa capacité à marquer le territoire aussi bien naturellement que du fait de la main de l’homme.

Sans aucun doute vous pourrez imaginer quel était le terrain de jeu de la Bête du Gevaudan qui aurait à l’époque couvert en territoire équivalent à la moitié du périmètre du raid.
Un raid moto trail en Lozère de 3 jours et 600 km
Attention
Comme sur tous les raids, randos ou road-trip, je m’occupe des réservations. Finalement les prestations d’hébergement et de restauration sont en supplément et seront à régler sur place. Pour ces 3 jours prévoyez 5 repas et 2 nuitées.
Pour les repas, je privilégie des restaurateurs de qualité mais au tarif raisonnable. Quand la météo le permets nous prendrons certains repas sur des spots sympathiques. En plein air et à base de produits locaux.
Je choisis les hébergements pour leur rapport qualité prix et en fonction des disponibilités du moment . Ils vont du petit chalet en camping à l’hôtel en passant par le refuge de montagne ou gite d’étape.
Enfin, pour réduire les coûts je table en général sur des chambres doubles. Si vous souhaitez une chambre simple merci de me le préciser et je vous communiquerais le montant du surcoût.
Pour conclure, d’autres raid ou rando sur plusieurs jours dans le calendrier et plus de photos sur Facebook
